Accueil
Diététique
Relaxation
Ayurvédique
Californienne
Chinoise
Thailandaise
En pratique
Tarifs
Déontologie
Bons cadeaux
Accés
 
 

Développé à Esalen en Californie vers les années 50/60, le massage californien est le massage relaxant par excellence. Il s’agit d’un massage aux huiles.

Il se caractérise par de longs mouvements, doux et harmonieux, lents, avec des pauses, permettant ainsi au receveur d'apprivoiser ce qu'il ressent. Il est aussi enveloppant, favorisant ainsi le plaisir et le bien-être. J’utilise pour cela une huile composée d’une huile de basse à laquelle j’ajoute des huiles essentielles spécifiques en fonction de l’effet recherché. (Cela permet de personnaliser le massage afin de répondre au mieux aux besoins de chacun).

 


C’est une technique de relaxation particulièrement indiqué pour les personnes stressées. En effet il va permettre à ces personnes de se poser et de prendre le temps de s’abandonner grâce aux bienfaits du toucher. Il en découlera une sensation de calme, de sérénité et de paix intérieure ainsi qu’une profonde relaxation du corps.

 

Il est aussi particulièrement intéressant pour travailler sur le schéma corporel et faire prendre conscience des modifications de son corps (femmes enceintes, vieillissement, amaigrissement, etc.)



 
 
Accueil | Contact | Partenaires