Accueil
Diététique
Relaxation
Ayurvédique
Californienne
Chinoise
Thailandaise
En pratique
Tarifs
Déontologie
Bons cadeaux
Accés
 
 

Définition

 

La relaxation est la recherche volontaire d'un état de relâchement pour diminuer la tension. Il existe diverses techniques pour aboutir à cet état (yoga, sophrologie, méditation zen , techniques manuelles).
Le stress et les soucis de la vie courante peuvent favoriser un grand nombre de petites maladies (douleurs, troubles digestifs, insomnie, anxiété...), et les techniques de relaxation ont alors des effets bénéfiques; les troubles d'origine psychosomatique peuvent donc régresser grâce aux techniques de relaxation. Elles ont d'ailleurs été introduites dans de nombreuses consultations hospitalières, notamment dans les centres spécialisés dans le traitement de la douleur.

© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2000

 

La relaxation est aujourd’hui un élément essentiel pour nous aider à lutter contre le stress que nous subissons continuellement. Les méthodes que je vous propose sont issues de plusieurs centaines d’années d’expérience de différentes cultures (Indienne, Chinoise, Thaï, etc....)

Ces méthodes sont simples, non invasives et apportent un bien être à la fois immédiat, et à long terme.

La variété des techniques me permets de vous proposer un mode de relaxation personnalisé et adapté à vos besoins et vos envies (avec huiles, sans huiles, en sous-vêtement ou habillé). Tous cela dans le respect et l’intégrité de la personne (cf. : déontologie)...

 


 
 
Accueil | Contact | Partenaires